Les 2 raisons qui vous empêche de perdre du poids ! (vous les ignorez)

Cela fait maintenant plusieurs semaines, plusieurs mois, voire même plusieurs années que vous essayez de perdre du poids. Mais rien n’y fait ! C’est comme si le monde entier s’acharnait sur vous pour vous empêcher de laisser tomber quelques kilos.

Avant même de vous énoncer les raisons qui vous empêchent de perdre du poids, je vous garantis que vous n’êtes pas seul.

Chaque jour je reçois des messages de personnes me garantissant qu’elles ont essayé les 10000 techniques qui existent pour perdre du poids sans que l’aiguille de leur balance ne bouge d’un poil…

Rassurez-vous, ça n’est quasiment jamais de votre faute. En effet, 99% des « régimes minceurs » sont obsolètes et ne vous aideront pas vraiment à perdre du poids de façon concrète et pérenne.

Heureusement cet article est là pour vous aider.

 

Plus un mensonge est gros et plus il passe inaperçu

Depuis des années, on nous remplit le cerveau d’informations diverses et contradictoires concernant la perte de poids. Un tel dit qu’il faut manger des pommes de terre, alors que l’autre vous l’interdit formellement. Le dernier régime à la mode vous dit de faire du sport tandis que votre médecin vous le déconseille…

mensonges

Vous êtes perdus et il y a de quoi l’être…

Ne soyons pas dupe, le marché de la perte de poids est en forte expansion, par conséquent des dizaines d’entreprises s’engouffrent dans la brèche pour gagner un maximum d’argent.

Si toutes ces entreprises étaient sur un seul et même credo en se basant sur uniquement la vérité, aucune ne se démarquerai par rapport aux autres et elles finiraient toutes par constater un chiffre d’affaire à la baisse.

Dans cette optique, chaque jour de nouvelles méthodes miracles apparaissent. L’objectif principal est de vendre un maximum. Si la méthode vous fait perdre du poids : c’est du bonus.

Pour générer de nouveaux clients, ces entreprises n’hésitent pas à jouer sur la corde émotionnelle en vous promettant des dizaines de kilos en moins sans effort et en un minimum de temps. S’éloignant ainsi de plus en plus des fondements inchangeables de la perte de poids.

Quand on sait que 80% des consommateurs reprennent du poids après la fin d’un régime minceurs* : on est en droit de douter de leurs fiabilités.

Les régimes sont inutiles, la meilleure alternative à ce jour est le rééquilibrage alimentaire qui vous permet de manger selon vos goûts et envies en respectant vos besoins.

cycle

La première raison qui vous empêche de perdre du poids est tellement bien camouflée qu’elle nous empêche d’en imaginer l’existence même.

Sans les paragraphes que vous venez de lire, il aurait été compliqué de comprendre que ce sont les régimes en eux même qui empêchent la perte de poids…

 

Vouloir peindre les murs avant même d’avoir creusé les fondationschantier

Les plans de votre future maison sont terminés, le projet est validé et le chantier devrait commencer dans 3 mois. Quelle bonne nouvelle, ravie de pouvoir enfin avoir votre propre logement, une semaine après le début du chantier vous débarquez sur le terrain avec des pots de peinture et quelques rouleaux dans l’idée de peindre les murs. Quelle surprise de voir que les artisans n’en sont qu’aux traçages des fondations.

Mais le pire, c’est quand ils vous annoncent que les cloisons ne seront bonnes à peindre que dans une dizaine de mois…

Ça vous parait absurde ? Vraiment ?

Et bien pas pour moi, puisque tous les jours j’assiste au même cas chez des gens qui désirent perdre du poids.

Ils n’ont aucune idée de leur maintenance calorique et du nombre de calories qu’ils doivent manger pour perdre du poids (Ce qui je le rappelle est la base indétrônable de la pyramide).

Et malgré ça, ils annoncent avoir 12 kilos à perdre en 3 mois et qu’ils vont donc suivre le régime X Y Z à base de feuille de chou rouge…

La deuxième raison qui vous empêche de perdre du poids est la suivante : vous mettez la charrue avant les bœufs.

En voiture avant de passer la quatrième, il convient de mettre le contact, d’accélérer de passer 3 vitesse puis de passer la quatrième.

Pour perdre du poids, il convient de définir le nombre de calories à manger pour créer un déficit, de créer un régime adapté à vos gouts et à vos objectifs, pour enfin commencer à perdre du poids.

Tous ceux qui vous diront l’inverse feront uniquement maigrir votre porte-monnaie…

 

C’est compliqué à comprendre

Comme beaucoup de chose dans la vie, c’est plus facile à dire qu’à faire.

La théorie de la perte de poids se décompose en étapes précises qu’il est important de connaître.

En un seul article il est dur de transmettre et d’assimiler toutes les clés qui feront que votre perte de poids aboutit.

C’est pourquoi, je vous offre gratuitement ce guide de plusieurs dizaines de pages, qui vous détaillera étape par étape comment atteindre vos objectifs une bonne fois pour toutes.

* Long-Term Persistence of Hormonal Adaptations to Weight Loss , B.Sc., Arthur Shulkes, Sc.D., Adamandia Kriketos, Ph.D., and Joseph Proietto, M.B., B.S., Ph.D. N Engl J Med 2011; 365:1597-1604October 27, 2011DOI: 10.1056/NEJMoa1105816

Maël brossaud

Fondateur du site GetStronG.fr et auteur du Guide Moderne de la Nutrition. Il est expert dans le domaine de la remise en forme et a à cœur de partager des informations utiles et accessibles à tous.

Laisser un commentaire