Trois Astuces pour prendre du poids facilement !

Quand on débute en musculation (ou qu’on s’entraine depuis un moment), il peut être très compliqué de manger suffisamment pour prendre du poids.

Dans un premier temps, et avant de vous dévoiler les astuces qui m’ont permis de prendre 30kg en 2 ans, je vous invite à lire cet article dans lequel je décrypte les principes de la prise de poids : Prendre du poids quand on est maigre.

 

C’est parfois compliqué à appliquer mais pour prendre du poids : aucun secret, il faut manger (beaucoup).

Les quantités sont souvent énormes en comparaison de notre gabarit, c’est pourquoi il faut développer des stratégies qui nous permettrons de manger plus sans passer sa journée à digérer.

 

Numéro 1 : boire c’est plus facile

En tant qu’ancien maigre extrême, je ne peux que vous inciter à manger le plus possible d’aliments solides. Cependant, arrivé à un certain stade calorique, le riz commence à peser sérieusement sur l’estomac et le temps passé à table augmente.

C’est pour ça que la poudre doit faire partie intégrante de votre journée.shaker

N’achetez pas de graines, c’est une perte d’argent et une mauvaise chose pour votre santé.

Mon meilleur conseil est le suivant :

  • Entre vos repas solides (3 ou 4 par jour), ajoutez des collations liquide à base de poudre d’avoine ou de sarrasin.

C’est grâce à ça que j’ai pu gonfler mes calories en passant de 3000 à 4000 kcal par jour en 2015.

En y regardant de plus près pour obtenir 1000 kcal supplémentaire cela vous réclame uniquement d’ajouter 300g d’avoine ou de sarrasin à votre journée. En quelques minutes vous mélangez votre portion à de l’eau et c’est parti.

Répartissez votre apport en 2 collations de 150g (portions à adapter à votre objectif).

Ça vous changera la vie.

 

Numéro 2 : Mangez ce qui vous plait

S’il y a une chose plus désagréable que de manger beaucoup, c’est de manger des plats que l’on n’aime pas en grande quantité…

Dans ce cas précis, je sors un peu de mes recommandations en termes d’alimentation santé pour vous donner ce conseil.

Parfois, quand les quantités de nourriture à intégrer son énorme, il est compliqué de tirer uniquement ses calories d’aliments « sains ». Aussi je vous conseille de manger ce qui vous plait pour prendre un tant soit peu de plaisir lors de vos repas.

Si jamais le riz et le poulet vous écœurent, mangez plus de steaks, faites cuire des pommes de terre, ajoutez des sauces… Je ne vous dis pas de manger des pizzas et du MacDo, simplement de manger des plats qui sont appétissants pour vous.patates

C’est un des secrets qui vous aideront dans la quête de la masse.

Il faut savoir sortir un tant soit peu des sentiers battus pour pouvoir atteindre un objectif.

Mais comme toujours, la balance est la clé. Ne foncez pas tête baissée sur les sucreries ou les hamburgers, sachez être cohérent avec votre objectif physique sans pour autant oublier la santé.

 

Numéro 3 : La botte secrète

Prise de poids ou pas, les légumes doivent faire partie intégrante de votre alimentation.

Votre plus gros problème c’est l’appétit et le volume de vos assiettes, les légumes c’est l’inverse de ce qu’on recherche à savoir beaucoup de volume pour peu de calories…

Pour assurer une consommation de légumes et en tirer les bienfaits directs, je vous propose de les consommer sous des formes faciles à ingérer.

Les soupes, les purées et les jus sont parfait pour votre cas.

soupe

Ces plats vous apporteront les vitamines et minéraux nécessaires à votre santé, tout en limitant grandement les efforts déployés pour leurs consommations.

Alors à table et bon appétit…

Maël brossaud

Fondateur du site GetStronG.fr et auteur du Guide Moderne de la Nutrition. Il est expert dans le domaine de la remise en forme et a à cœur de partager des informations utiles et accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Fermer le menu